Lieu emblématique



Il ne s'agit pas de superstition mais d'une prise de conscience en faisant sceller une plaque en bronze avec l'inscription "Une pièce dans l'Anguison, c'est du bonheur à foison". Nous avons voulu attirer l'attention sur toutes les petites rivières apparemment sans grand intérêt (le département de la Nièvre en compte plus de 400) et qui participent à la richesse de notre territoire.
Quand nous invitons le passant à jeter une pièce dans l'Anguison nous l'invitons à enrichir la rivière.
Dans une société qui sacralise des rondelles de métal, des morceaux de papier et des actions en bourse, où à chaque heure les médias nous indiquent la santé du CAC 40 et du Dow Jones, ils nous a semblé nécessaire de proposer une prise de conscience sur la question de l'eau que nous avons le bonheur de voir couler à nos pieds.
C'est ce bonheur là qui nous intéresse, celui qui consiste à révéler une prise de conscience et non à entretenir une superstition.
En jetant une pièce dans l'Anguison, nous ouvrons "un compte courant" destiné à affirmer que l'eau est pour nous une richesse fondamentale et que c'est ce type de richesse qui fait de nous des milliardaires.

La plaque se trouve sur le pont des Bénédictins tout près de l'Abbaye du Jouïr à Corbigny.