Crise oblige: il ne reste plus qu'à (en) chanter...


cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est Samuel Beckett, prix Nobel de littérature qui écrit : « Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter !». Humour décapant, pied de nez au fatalisme, lueur d'espoir ou dernier acte de désespoir ? L'auteur ne nous donne-t-il pas là un remède en cas de crise ?
-« Absurde ! » lanceront les Uns.
-« Pas bête ! » diront les Autres.
-« On s'en fout ! » diront les Ons
Comme chanter n'a jamais fait de mal à personne, le TéATr'éPROUVèTe, propose à ceux et à celles que l'humour et les canards n'effraient pas de tester le remède préconisé par l'illustre Irlandais dans le cadre d'un nouveau projet de mise en scène dans l'espace social autour de l'idée de crise, à réaliser en 2009 et 2010. Celui-ci fait suite et dans le même esprit à des réalisations comme les « 80 ans de ma mère », les « Jardins d'Etonnants », « 32+32=2000 et même plus ! », « l'Université des Bistrots »... Il s'agit en impliquant des gens d'ici, à révéler le dynamisme, la vitalité, la curiosité, l'espièglerie, le potentiel créatif, la capacité à agir et à se réinventer, d'un territoire rural comme le nôtre. Il s'agit aussi d'imaginer une autre relation à l'art et à la culture que celle qui veut que chacun soit à sa place et dont le seul ressort est la diffusion marchande.



S'adressant à des acteurs et non à des spectateurs, l'ensemble de la proposition est gratuite (même pour les riches !) et on peut s'inscrire et se renseigner auprès de :
TéATr'éPROUVèTe
Abbaye du Jouïr
58800-CORBIGNY
03.86.20.05.17

en-chanter@orange.fr