Les créations du TéATr'éPROUVèTe

En plus des ateliers, du collectif Éprouvette, des éditions de l'Abbaye du Jouîr, le TéATr'éPROUVèTe vous propose cinq créations à déguster sans modération.

Avec le don du temps, jouons collectivement à ralentir, à expérimenter une autre relation à la vitesse.

Dans notre société hyper connectée, tout s’accélère à en donner le vertige, chacun se doit d’être toujours plus efficace, productif, optimisé. Même à la campagne, derrière l’image d’Epinal de calme et de tranquillité, sévit la même frénésie (ou presque) que dans les fourmilières urbaines.

Dans un tel contexte,
quoi de plus précieux que le temps ?
Quoi de plus vital ?

Ils nous parlent les poilus, mais de quoi nous parlent-ils ?

Eh, bien ! Pas de la guerre, malgré le costume bleu horizon. Pas des souffrances endurées. Pas des obus qui labourent les corps. Pas des familles détruites. Non rien de tout cela. Ils ne sont pas dans la plainte, le gémissement. Ils ne cherchent pas la compassion. Ils nous parlent , oui... comme nous parle Louis Barthas , dans ses Carnets de guerre...

Ils nous disent à un siècle d'intervalle, ils nous rappellent cette capacité incroyable que nous avons, nous les humains, à vivre en paix en toute fraternité... Cette magnifique intelligence, que nous pouvons, si nous le voulons, utiliser pour nous créer les uns les autres, plutôt que pour nous détruire les uns les autres...

La poésie est vitale...
Il en va de la santé publique.

Oui... oui... à une époque où l'on pointe du doigt les déserts médicaux, apparaissent de toute évidence... et de manière aussi insidieuse des déserts poétiques.
C'est pourquoi le TéATr’éPROUVèTe continue l’inauguration officielle des « Cabinet de Poésie Générale » dans toute la France. Chez vous, dans votre mairie, votre entreprise, votre boutique, votre atelier, votre maison, votre garage, en tout lieux où la Poésie est vitale.

« La Petite Fabrique d’Epitaphes » une start-down destinée à booster le marché mondial de l’épitaphe.

Deezer et Spotify pour ce qui est de la musique-field, Blablacar pour ce qui est de la voiture-travel, Alison pour l’éducation-touch, Homeway pour l’easy-accomodation, Kisskissbankbank pour le numeric-banking …le monde appartient à ceux qui s’inscrivent dans le web-business. L’ubérisation est en marche dans tous les secteurs et la French-touch n’est pas en reste , mais il y a encore plus performant…la preuve cette « Petite Fabrique d’Epitaphes » portée par le TéATr’éPROUVèTe, est la première start-down 100 % française , 100% rurale qui promet de booster le marché mondial de l’épitaphe et de l’acte gratuit. Ce site est le place to be pour tous ceux qui croient à l’eternity-market grand public et qui veulent passer du out au in.

Jean Bojko Executive business manager

Un temps à deux pattes" c'est avant tout un hommage à tous les gens très ordinaires, qui ont accompli cette odyssée périlleuse et héroïque qu'est la vie.

C'est un chassé-croisé, deux histoires qui en laissent supposer d'autres, à l'infini, dans la grande valse du temps qui fait de tous les hommes des nuages, ébahis, bringuebalés, sur l'étagère bleue du ciel.

"Un temps à deux pattes" est un récit où l'âge est le héros, où l'amour, la passion, l'aventure, le rêve est le lot de tous les humains sans exception.

"Un temps à deux pattes" c'est aussi le passage (c'est à dire le franchissement d'un pas) d'un temps à un autre, comme toujours sans possibilité de retour où se confondent les débuts et les fins.