Les 80 ans de ma mère.
 
 
  Expo-photos de S. Roche en ligne
La série de films réalisés par "les familles elles-mêmes"
De quoi sagit-il?
  Service d'Artistes à domicile
  Les artistes
  Les réalisations
  Imâge de l'age / cartes postales
  Actions diverses
  Revue de presse
Partenaires
Voyage
Ne pas se perdre dans la Nièvre
Rendre visite à des personnes âgées
Interventions
Les lycéens rencontrent les personnes âgées
Ils sont venus nous voir pour en savoir plus
Les 80 ans version Théâtre de l'Unité
  Retour


Le Théâtre de l'Unité nous a beaucoup appris. Pour nous , Morvandaux-Nivernais Jacques Livchine et Hervée Delafond, les deux piliers de l'Unité, sont au théâtre ce que les chênes sont à nos trasses . Ils nous rappellent la verticalité. Ils nous rappellent que nous sommes tous des minarets avec nos gueules ouvertes au sommet, non pour faire des prières, mais pour s'exercer à l'impertinence, pour affûter le langage, pour défier le vide et l'absurdité qui est celle de vivre aussi sérieusement avec des CAC40 , des forces de frappe, des plans de carrière, des comptes épargnes, des points retraite... dans le vide absolu. Car il n'y a que la poésie pour faire la nique au vide.
Le Théâtre de l'Unité nous a beaucoup appris et nous sommes heureux de pouvoir leur rendre enfin, un peu de tout ce qu'ils nous ont avancé depuis des années.
Le Théâtre de l'Unité s'attaque aux « 80 ans de ma mère » et ce n'est pas rien puisque ma mère, qui est à l'origine de cette mise en scène dans l'espace social que nous avons lancée en 2004 , est vraiment ma mère. C'est celle qui trône parmi ses chers objets sur la photo qu'en a fait la photographe Sylvie Roche.
Je prête ma mère au Théâtre de l'Unité , et j'ai confiance. Ils sauront la révéler, ainsi que toutes les autres mères, à leur manière. Ils feront de ces merveilleuses dames les déesses de nos campagnes , de nos quartiers, de nos villes, des déesses prêtes à affronter le vide.
Nous vous invitons à suivre cette nouvelle épopée des « 80 ans de ma mère » sur le site du théâtre de l'Unité. Il suffit de cliquer sur :




"Théâtre de l'Unité"