La multiplication,
ou comment l'ordinaire fait l'histoire.

Les faces à faces:

Une personne raconte à une autre personne suivant le principe des rendez-vous. Elle lui raconte l'histoire d'une femme et à travers cette histoire pose la question: "l'horreur ne naît-elle pas de la normalité apparente?"

Le principe:

Le principe est simple puisqu'une personne joue pour une autre personne. Chaque face à face est considéré comme une représentation à part entière. On peut jouer n'importe où , à n'importe quel moment de la journée . Plusieurs fois même . Nous étions 10 pour la première sortie de la Multiplication en Avignon. Nous avons donc assuré 10 représentations par jour. Quand nous serons 50 , nous assurerons 50 représentations par jour , si nous jouons trois fois par jour comme cela est possible nous assurerons 150 représentations par jour. Si dans 10 villes de France 10 metteurs en scène se mettent à former 50 personnes à leur tour , nous serons 500 à raconter l'histoire 3 fois par jour , ce qui veut dire que nous assurerons 1500 représentations par jour , n'importe où touchant ainsi 1500 personnes par jour, avec un rapport d'humain à humain , en direct. 1500 personnes qui ne pourront plus jamais dire qu'elles ne savaient pas. Avec la Multiplication nous proposons un théâtre hautement citoyen , hautement efficace et débarrassé de ses oripeaux .
Imaginez 10 groupes de 50 personnes qui choisissent une ville , un quartier à la manière des raveurs (ou des étourneaux car ce sont les étourneaux qui ont inventés les raves, les étourneaux et les criquets qui se jettent sur un lieu pour le simple plaisir de consommer comme tout spectateur moyen en somme?) . Nous , notre objectif est de faire savoir , d'alerter , d'envoyer des signaux sur l'état du monde en racontant une histoire, une de ces histoires qui vous dit l'essentiel et qui ne vous quitte plus comme celles de notre enfance. Imaginez 10 conférences de rue pour accompagner. Imaginez une structure (élément d'une scénographie éclatée qui apparaît quelque part sur la planète là où se pose le problème évoqué). Imaginez un site qui devient un forum et un témoin.
La Multiplication c'est la force du nombre non pour faire du commerce mais bâtir une conscience citoyenne.
Si l'idée vous intéresse nous pouvons travailler ensemble contactez nous